16
Septembre
Elections des représentants des parents d'élèves de l'école de Prunay-en-Yvelines
Par Séverine Fabris • Publié le 16/09/2024 5 destinataires ...
Par Séverine Fabris • Publié le 16/09/2024 5 destinataires ...
Ecole Elémentaire Publique Classe de GS, CP - Séverine Fabris - 2024/2025 PS-MS - Christelle Togny - 2024/2025 Classe de CE1, CE2 - Mélanie COUETTE - 2024/2025 Classe de CM1, CM2 - Aurore Bérard, Séverine 2 Fabris - 2024/2025
Chers parents
Attention, il s'agit d'un vote par liste, pour être valide, le bulletin ne devra comporter aucune rature, ni aucune marque, vous ne devez pas choisir, vous votez pour la liste entière, vous ne pouvez pas la changer.
Le bulletin, vous devez le mettre dans l'enveloppe marron et celle-ci dans l'enveloppe blanche que vous complétez et que vous signez. Puis, il faut la remettre dans le cahier bleu pour que le vote soit validé.
Des représentants des parents d'élèves (4 titulaires et 4 suppléants) sont élus chaque année pour représenter les parents de tous les élèves de l'école pour parler avec les enseignants et la Mairie du fonctionnement global de l'école et du péri-scolaire lors de 3 conseils d'école sur l'année. Vous serez chargé de recueillir les questions des parents avant les conseils d'école.
Vous pouvez déposer votre candidature dès aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre auprès de la directrice de l'école.
Date des élections :
Elle est fixée au VENDREDI 11 OCTOBRE 2024. Le vote se fera uniquement par correspondance (arrêté du 19 aout 2019 modifiant l’arrêté du 13 mai 1985 relatif au conseil d’école). Le dépouillement aura lieu à 16h45.
Matériel de vote
Les bulletins de vote donnés par les parents.
Format : 1/8 de A4 +, feuille blanche, encre noire / Orientation : paysage
1- Sur le bulletin de vote figureront dans l’ordre :
o la mention “Elections pour les représentants au Conseil d’Ecole primaire de Prunay” ;
o le nom de la liste ;
o les noms et prénoms des candidats précédés d’un numéro d’ordre ;
o au bas du bulletin la mention : “Pour être valable, ce bulletin ne doit comporter ni rature, ni surcharge.”
2. La profession de foi de chaque liste, format / couleur : A4, blanche. Les photos des candidat(e)s peuvent y figurer.
3. Une enveloppe blanche qui portera :
Au recto : la mention “ELECTIONS AU CONSEIL D’ECOLE”
Au verso : les nom, prénom, adresse et signature de la personne qui vote.
4. Une enveloppe bulle de couleur = enveloppe de vote sans aucune inscription. Elle sera glissée dans l’enveloppe blanche.
Les parents accuseront réception du matériel de vote par le biais du cahier de correspondance ou par courrier.
Calendrier:
Lundi 30 septembre 2024 à minuit. Dépôt des listes de candidatures et affichage dans le tableau extérieur.
Pose d’affichettes sur les portes des classes et dans le panneau d’affichage : au moins 10 jours avant la date du scrutin
mardi 1er octobre 2024 à minuit. Chaque liste dépose les bulletins de vote + les professions de foi
Jeudi 3 octobre 2024 à minuit. Mise sous enveloppe du matériel de vote à l’école.
Vendredi 4 octobre 2024 à minuit. Distribution du matériel de vote aux familles par l’intermédiaire du cahier de correspondance. Pour les enfants absents ce jour là, ou pour les parents séparés, le matériel sera envoyé par courrier.
Vendredi 11 octobre 2024 Réception des votes par correspondance jusqu’à 16h45.
Une explication simplifiée du vote par correspondance sera publiée sur TMA et collée dans les cahiers de liaison des PS / MS
Les informations relatives au déroulement du scrutin données par l’Inspection Académique des Yvelines seront publiées sur le site de l’école.
Liste électorale établie le septembre 2024 :
174 votants pour 87 élèves
Mme. FABRIS
Attention, il s'agit d'un vote par liste, pour être valide, le bulletin ne devra comporter aucune rature, ni aucune marque, vous ne devez pas choisir, vous votez pour la liste entière, vous ne pouvez pas la changer.
Le bulletin, vous devez le mettre dans l'enveloppe marron et celle-ci dans l'enveloppe blanche que vous complétez et que vous signez. Puis, il faut la remettre dans le cahier bleu pour que le vote soit validé.
Des représentants des parents d'élèves (4 titulaires et 4 suppléants) sont élus chaque année pour représenter les parents de tous les élèves de l'école pour parler avec les enseignants et la Mairie du fonctionnement global de l'école et du péri-scolaire lors de 3 conseils d'école sur l'année. Vous serez chargé de recueillir les questions des parents avant les conseils d'école.
Vous pouvez déposer votre candidature dès aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre auprès de la directrice de l'école.
Date des élections :
Elle est fixée au VENDREDI 11 OCTOBRE 2024. Le vote se fera uniquement par correspondance (arrêté du 19 aout 2019 modifiant l’arrêté du 13 mai 1985 relatif au conseil d’école). Le dépouillement aura lieu à 16h45.
Matériel de vote
Les bulletins de vote donnés par les parents.
Format : 1/8 de A4 +, feuille blanche, encre noire / Orientation : paysage
1- Sur le bulletin de vote figureront dans l’ordre :
o la mention “Elections pour les représentants au Conseil d’Ecole primaire de Prunay” ;
o le nom de la liste ;
o les noms et prénoms des candidats précédés d’un numéro d’ordre ;
o au bas du bulletin la mention : “Pour être valable, ce bulletin ne doit comporter ni rature, ni surcharge.”
2. La profession de foi de chaque liste, format / couleur : A4, blanche. Les photos des candidat(e)s peuvent y figurer.
3. Une enveloppe blanche qui portera :
Au recto : la mention “ELECTIONS AU CONSEIL D’ECOLE”
Au verso : les nom, prénom, adresse et signature de la personne qui vote.
4. Une enveloppe bulle de couleur = enveloppe de vote sans aucune inscription. Elle sera glissée dans l’enveloppe blanche.
Les parents accuseront réception du matériel de vote par le biais du cahier de correspondance ou par courrier.
Calendrier:
Lundi 30 septembre 2024 à minuit. Dépôt des listes de candidatures et affichage dans le tableau extérieur.
Pose d’affichettes sur les portes des classes et dans le panneau d’affichage : au moins 10 jours avant la date du scrutin
mardi 1er octobre 2024 à minuit. Chaque liste dépose les bulletins de vote + les professions de foi
Jeudi 3 octobre 2024 à minuit. Mise sous enveloppe du matériel de vote à l’école.
Vendredi 4 octobre 2024 à minuit. Distribution du matériel de vote aux familles par l’intermédiaire du cahier de correspondance. Pour les enfants absents ce jour là, ou pour les parents séparés, le matériel sera envoyé par courrier.
Vendredi 11 octobre 2024 Réception des votes par correspondance jusqu’à 16h45.
Une explication simplifiée du vote par correspondance sera publiée sur TMA et collée dans les cahiers de liaison des PS / MS
Les informations relatives au déroulement du scrutin données par l’Inspection Académique des Yvelines seront publiées sur le site de l’école.
Liste électorale établie le septembre 2024 :
174 votants pour 87 élèves
Mme. FABRIS